tremblement de terre à Tataouine

Publié le par Ghislaine

La terre a tremblé ici vers 10 h 30 ce matin, une école est tombée...La montagne est restée silencieuse, à 20 mns de là, heureusement, car avec cet amas de roches....je n'ose pas imaginer la catastrophe ! Les séismes n'épargnent pas la Tunisie, qui depuis trois jours subit des secousses dans la région de Tunis et Monastir. Mais il semblerait que la région Sud maintenant soit atteinte, et pourtant elle n'est pas répértoriée comme une zone sismique...Certains parlent d'un tsunami possible en méditerranée, et Djerba serait en ce cas la première touchée avec les îles Kerkennah qui ont un relief très bas.
Voilà, aujourd'hui c'était infos en direct :)
Ce soir j'ai vu la petite Naja, lycéenne à Tataouine, elle m'a raconté que tous les enfants se sont sauvés des classes en courant, juste avant que la toiture s'effondre, c'est un miracle !

Aujourd'hui, 24 janvier, tout est calme, je suis allée à Tataouine aujourd'hui, pas d'autre dégats que les plafonds des deux classes du lycée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le tremblement de terre de Tataouine était de 3,8° sur l'échelle de Richter et a eu lieu le matin vers 10h et a eu une réplique vers 15 h, samedi dernier. Son épicentre se situait en direction du<br /> désert à 15 km de là<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ,je vous remerçi nemchou pour les infos que vous avez donné,est comme en dis en arabe (rabbi youstor amine )c'est belgacem le fis de tataouine est de paris,merçi encore une fois ,a bientot<br /> inchaalah .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A bientôt Belgacem ! merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis étrangére jétais triste pour tous les gens qui habite a tataouin nchallah rabi m3akom.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je c e tu es le plu grang con.gamin<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Inchalla fie rouscomme le céisme bende de con et oui sa existte sa sapel un sismocraffe povre con !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pas obligé d'être désagréable et vulgaire pour s'exprimer ! :)<br /> <br /> <br />