Mouhabiba, l'oiseau amoureux du miroir

Publié le par Leïla

 

DSC01593.JPGNarcisse n'aurait pas fait mieux que cet oiseau fou d'amour pour mon miroir, qui passe tout son temps, du lever au coucher du soleil...à faire la cour (et + si affinités...) à son reflet !

Il entre par la porte en bois de palmier avec de mélodieuses trilles, histoire de se faire remarquer, il a plus de creux qu'un merle et son chant résonne sous la voûte de l'habitation troglodyte, ce qui a l'air de lui faire immensément plaisir.

Sûr de son coup, mon oiseau amoureux se pose ensuite sur le rebord du miroir et bécote la glace assidûment, il discute avec son image et d'un coup s'enflamme et se met à voleter la queue en avant pour s'unir à son reflet....L'exercice étant fatiguant, il tombe d'un coup sur le tapis, reprend son souffle, file par-dessous la porte.

Trois secondes plus tard, son chant résonne dehors...puis se rapproche...et le manège recommence, vingt fois, trente fois...bon j'ai arrêté de compter !

A 5 h du matin je plaque l'oreiller sur ma tête pour ne plus entendre ses roucoulades passionnées. A force de me voir aller et venir dans ma chambre, ma présence ne le dérange même plus...pendant que je brosse mes longs cheveux, Mouhabiba s'acharne sur le miroir à deux pas de mon visage...

Mouhabiba c'est le nom de ce charmant et valeureux volatile aux apparences de moineau orangé, un passereau enflammé dont le nom en arabe est évocateur...puisqu'il veut dire "le bien-aimé"...!

DSC01673.JPG

Publié dans habitat troglodyte

Commenter cet article

marie 13/05/2012 09:39

Ca, c' est fort !!!!!!Narcisse, le retour !
Miroir, oh miroir ...je t envoie un mail dans la journée car il me faut ta lumiere !
Bisous a toi et a mouhabiba ,

Leïla 13/05/2012 16:21



Mouhabiba et moi on t'embrasse aussi ! :)



edith huet 12/05/2012 17:34

cet habitat me fait réver.....et avec le reveil matin !!

Leïla 13/05/2012 16:20



Je confirme, c'est à mi-chemin du rêve et de la réalité, comme un conte !



danae 12/05/2012 17:23

Un beau récit pour un bien curieux manège ! Ce doit être beau d'"écouter ses roucoulades, un réveil matin pas comme les autres. Bises Leila et merci

Leïla 13/05/2012 16:20



Il parait que c'est un heureux présage !