Infos douiret/Tataouine

Publié le par Ghislaine

Notre petite vie a failli être troublée hier par le tremblement de terre, nous regardions avec angoisse les gros blocs de la montagne au-dessus de nos têtes et nous discutions de savoir s'il valait mieux dévaler la montagne ou se mettre dans les grottes pour échapper à la catastrophe...Heureusement, aujourd'hui, pas de secousse tellurique. On nous signale que l'épicentre du séisme était situé dans la montagne, en direction du désert. Une réplique a eu lieu dans l'après-midi du 23 janvier.
Ces événements ne nous ont pas empêchés de continuer à oeuvrer dans le djebel, car la rénovation s'achève et nous en sommes aux ultimes finitions de la maison troglodyte.
Pour ma part, avec Amor, nous sculptons la descente du gîte avec des murs de pierre sêche visant à retenir la terre cultivable pour y planter oliviers et palmiers, en contrebas, cela a également l'immense avantage de déblayer les gravats.
Ce soir je suis fourbue, j'ai les mains écorchées mais quel bonheur de travailler dans cette lumière et de se dire que, grâce à ces efforts, la montagne va reverdir quelque peu.
Nous envisageons d'utiliser des produits bio pour la douche et la vaisselle et de garder l'eau usagée pour nourrir les arbres. Dans cette région désertique, tout effort pour préserver l'environnement est une nécessité. C'est une question de prise de conscience et de respect pour la nature. Les visiteurs et stagiaires de Soleil Nomade pourront participer également à cette éthique.
Les prochains travaux envisagés vont porter sur un petit hammam où nous pourrons pratiquer des massages avec l'argile fine de la montagne qui est récoltée pour les centres de thalasso de Djerba et qui est d'une très grande qualité.
En début avril, nous aurons le plaisir d'accueillir le premier séjour "Désert bien-être" totalement consacré au ressourcement du corps et de l'esprit avec un programme inédit :
Deux jours de désert pour le déconditionnement de l'esprit et l'épuration du corps et cinq jours au centre Nejma de Douiret, en hébergement troglodyte
Randonnée pour l'oxygénation et détoxiner les cellules
Danse pour se libérer corps et esprit
Massages à l'argile et au sable doux, hammam
Soins de beauté berbère
Yoga et méditation dans la montagne
Tisanes de plantes berbères,
randonnée botanique
Séances de relaxation dynamique pour aider à la concrétisation des objectifs

Prise en charge à l'aéroport de Djerba
 A bientôt pour de plus amples renseignements

Commenter cet article

Ghislaine 04/03/2010 19:46


J'essaie de charger des photos sur chaque article, ça rame un peu mais j'y arrive en général, merci de votre message !


karim 03/03/2010 12:13


merci pour votre commentaire de ma region douirette je vous remercie beaucoup et jespere que tu doit mettre des photos sur cette belle region merci et bon courage